L'auberge

L’auberge du Morez est un édifice en bois, qui mérite une petite halte. Située sur la route menant à la Dent-de-Vaulion, elle offre un accueil chaleureux et une cuisine généreuse dans le cadre magnifique des pâturages du Jura vaudois. Par temps clair, il est possible d’apercevoir les Alpes et même la plaine. De plus, les enfants bénéficient d’un espace de jeux.

Portrait

mountains

Une histoire d'amitié...

Après un apprentissage de boucher et quelques années de travail en tant qu’ouvrier à l’abattoir de Fribourg, j’ai pris la décision d’apprendre le métier de cuisinier. La formation terminée, je pars quelques temps à Chiang Mai afin de m’occuper d’un restaurant et de faire quelques grands repas avec l’hôtel de luxe “Le Meridien”. A mon retour en Suisse, je suis derrière les fourneaux d’un EMS. En voulant plus, je m’entends avec une figure de la cuisine Fribourgeoise, Serkan Varli qui mène la barque de l’Auberge aux 4 Vents de Grandfey aux côtés de sa femme Sylvie. C’est dans cette magnifique auberge que je perfectionne ma cuisine, notamment la chasse, période de l’année que j’affectionne particulièrement.

Romain Baudois

Sylvain Favre

Fils d’un Maître fromager, j’ai passé les premières années de ma vie au sein d’une laiterie villageoise. Après avoir obtenu mon CFC de boucher-charcutier, je travaille encore quelques années dans ce domaine et me décide ensuite d’entamer des études à la Haute Ecole de Gestion: les quelques années qui suivirent, je me perfectionne en gestion d’entreprise et en comptabilité au sein de diverses grandes entreprises. Amoureux des produits de terroir, je n’en ai jamais quitté l’activité, et j’ai eu la chance de participer à plusieurs aventures dans ce domaine comme l’exploitation de notre boucherie de campagne au sein de laquelle sont fabriqués les produits servis au Chalottet, le restaurant d’alpage familial, brasserie O’Bled, projet de “La Petite Épicerie”… Aujourd’hui, l’Auberge du Morez est un magnifique nouveau défi à relever! 

Fermer le menu